bien entretenir votre maison

Toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre maison sont fournis dans le guide « bien entretenir votre maison » transmis lors de la réception (remise des clefs)

L’intérieur:

Informations ou liste non exhaustive, pour plus d’astuces consulter notre guide bien entretenir votre maison.

 EAU CHAUDE  

La production d’eau chaude est à entretenir tous les ans (chaudière gaz,  chauffe-eau thermodynamique ou pompe à chaleur  etc…),.

Par ailleurs ils  doivent être entretenus par un professionnel qualifié, d’une part pour maîtriser des dangers liés au gaz ainsi qu’un bon fonctionnement,  d’autre part appareils bien entretenus sont aussi source d’économies.  

VENTILATION/AÉRATION  

Votre maison est équipée d’un système de ventilation mécanique.

Car l’air neuf entre dans le séjour et les chambres par des petites ouvertures (bouches d’aération) situées au niveau des fenêtres ou coffres de volets roulants, est ensuite aspiré dans la cuisine ainsi que dans les salles d’eau, cellier et WC grâce à un ventilateur mécanique controlé (VMC) situé dans les combles.  

Pour le maisons avec installation au gaz (chaudière…), l’entretien de la ventilation participe aussi à votre sécurité et à la sécurité de vos enfants c’est pourquoi elle doit fonctionner en permanence.

2 fois par an : dans la cuisine, décrasser les grilles des bouches d’extraction d’air. 

Annuellement : nettoyer les bouches d’aération de les pièces de jour et nuit, ainsi que dans les pièces d’eau, également vérifier la ventilation mécanique contrôlée (trappe d’accès aux combles). 

ROBINETS ET SANITAIRES

Les joints autour de la baignoire aussi le bac à douche et de l’évier sont à entretenir tous les ans pour éviter des suintements d’humidité et des moisissures de part et d’autre des cloisons.

Toutefois en cas de dégradation veillez à leur entretien. 

Enfin nettoyer les siphons (démonter et nettoyer). 

CHAUFFAGE : 

Votre sécurité et le bon fonctionnement de votre système de chauffage est primordial, en conséquence chaque année: 

Programmer une révision de la production de chauffage annuellement (chaudière, pompe à chaleur, poêle à bois), de même que faire le ramonage de conduit de cheminée par des professionnels est crucial.

Purgez vos radiateurs à « eau » et dépoussiérez-les. 

A la remise des clès pour vous…

A l’issue de votre construction, nous vous transmettrons un Guide pour l’entretien de votre maison.

Informations pour l‘éxtérieur

TOITURE

D’abord les gouttières à nettoyer après la chute des feuilles pour éviter un débordement d’eau de pluie.

De plus enlevez les mousses à jonction des tuiles : elles peuvent provoquer des infiltrations d’eau. Ensuite surveillez les points singuliers de la couverture (autour de la cheminée…) : ils doivent rester étanches (joints…).

En cas de chute de neige, surveillez vos combles si vous n’avez pas d’écran* sous la toiture.

Etant donné que la neige peut s’accumuler dans les combles et fondre.

Vérifiez également que les chatières ne sont pas obstruées car elles permettent la ventilation et l’assèchement du toit.

L’assainissement

informations pour un bon fonctionnement

Chaque six mois :  en premier nettoyer le bac à graisse à l’extérieur (si existant) et le filtre pouzzolane qui se trouve dans la fosse toutes eaux. Ensuite vérifier les écoulements entrées/sorties de la fosse toutes eaux,  enfin sur le regard de répartition des eaux pour s’assurer de leur bonne répartition (enlever les dépôts si besoin).

Tous les ans : Dans le jardin, contrôler les regards d’évacuation des eaux de pluie, ainsi que nettoyer le filtre bactérien de la fosse septique toutes eaux ensuite veiller à la bonne évacuation dans l’exutoire (si existant).

Une fois tous le quatre ans : Vidanger les boues de la fosse toutes eaux et procéder au renouvellement des gravelles.

A Faire tous le cinq ans : Nettoyer et le cas échéant, curer les canalisations et faire entretenir la fosse septique toutes eaux par une entreprise spécialisée.

N’oubliez pas : plus d’informations sur notre guide (bien entretenir votre maison).

*écran souple de sous-toiture déroulée sur la charpente support des bois de couverture.

Acompagnement tout au long de votre projet de construction de maison, car nous sommes à vos côtés.

D’une part pour la recherche de terrain en passant par la création de votre maison personnalisée ainsi que le dêpot et l’obtention du permis de construire. 

Pourtant nous ne proposons pas de catalogue seulement votre maison seulement nous créons votre projet à partir d’une feuille blanche. 

Tout compte fait devenir propriétaire d’une maison et rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer c’est également se constituer un patrimoine, assurer un avenir à sa famille…

Faites des économies en remplissant le formulaire de contact maison secti.

 

Prendre Rendez-Vous

Veuillez renseigner ce formulaire afin qu’un technico-commercial vous contacte.

Aucune donnée personnelle n'est conservée par notre site via ce formulaire